La chorale

La chorale “Les Brières” a connu plusieurs chefs en 43 ans : de son fondateur Pierre Wallez, puis de 1992 à 2013 Françoise Mousset, à laquelle a succédé Olivier Hamon jusqu’en septembre 2020 et, désormais Philippe Pouly.

Pierre

Françoise

Olivier

Philippe

Nous partageons le plaisir de chanter avec d’autres chœurs, aussi bien à Clamart que dans toutes nos belles régions et parfois à l’étranger : Ostende (Belgique), Majadahonda (ville espagnole jumelée avec Clamart), et participation au festival des chorales de Prague. Ces voyages nous permettent de découvrir d’autres horizons, de connaître de nouveaux chants et de nouer de nouvelles amitiés. Nous recevons aussi des chorales amies, lors de concerts en commun.
Nous avons accompagné le groupe argentin “Los Calchakis” pour la “Misa Criola”, et les cantates de leur composition : El Dorado, Condorkantaÿ et Tierra Herida, comme en témoignent ces deux photos.

Notre répertoire est éclectique: des chants classiques ou sacrés (le Gloria de Vivaldi, le Cantique de Jean Racine de Fauré, la Messe allemeande de Schubert,…), des chants du monde (negro spiritual, musique celtique, traditionnels zoulou…) interprétés dans la langue du pays, et des incontournables de la variété française (Bécaud, Brel, Nougaro, Brassens, …).

Nous avons préparé et chanté en 2018 et 2019 deux œuvres importantes : “The Gospel Mass” du compositeur Néerlandais Jacob de Haan avec l’Orchestre d’Harmonie Gaston Baudry de Meylan (Isère), composé de 50 musiciens et la Petite suite québécoise de Marie Bernard, œuvre reprenant de nombreuses chansons du répertoire québécois.

Le chant choral permet des rencontres enrichissantes, une ouverture d’esprit, et une dynamique de groupe. Chanter n’apporte que des bienfaits, alors que vous connaissiez ou non le solfège, nous vous accueillerons avec plaisir. N’hésitez pas à venir assister à une de nos répétitions pour nous rencontrer.
Être membre de la chorale Les Brières signifie s’engager sur la ponctualité, le travail personnel des chants grâce aux outils d’apprentissage que nous mettons à votre disposition, l’assiduité aux répétitions et aux concerts.