Un Choeur gros comme ça

La chorale

La chorale “Les Brières” est née sous la baguette du chef de choeur Pierre Wallez et a été ensuite dirigée pendant 23 ans, depuis 1992, par Françoise Mousset.

C’est Olivier Hamon qui en a repris la direction depuis la rentrée 2015.

Pierre

Françoise

Olivier

Nous partageons le plaisir de chanter avec d’autres chœurs, aussi bien à Clamart que dans toutes nos belles régions et parfois à l’étranger : Ostende (Belgique), Majadahonda (ville espagnole jumelée avec Clamart), et participation au festival des chorales de Prague. Ces voyages nous permettent de découvrir d’autres horizons, de connaître de nouveaux chants et de nouer de nouvelles amitiés. Nous recevons aussi des chorales amies, lors de concerts en commun.
Nous avons accompagné le groupe argentin “Los Calchakis” pour la “Misa Criola”, et les cantates de leur composition : El Dorado, Condorkantaÿ et Tierra Herida.

Notre répertoire est éclectique: des chants classiques ou sacrés, des chants du monde (negro spiritual, musique celtique, traditionnels zoulou…) interprétés dans la langue du pays, et des incontournables de la variété française (Bécaud, Brel, Nougaro…).
Nous préparons pour 2019, “The Gospel Mass” du compositeur Néerlandais Jacob de Haan avec l’Orchestre d’Harmonie Gaston Baudry de Meylan (Isère), composé de 50 musiciens.

Le chant choral permet des rencontres enrichissantes, une ouverture d’esprit, et une dynamique de groupe. Chanter n’apporte que des bienfaits, alors que vous connaissiez ou non le solfège, nous vous accueillerons avec plaisir. N’hésitez pas à venir assister à une de nos répétitions pour nous rencontrer.
Être membre de la chorale Les Brières signifie s’engager sur la ponctualité, le travail personnel des chants grâce aux outils d’apprentissage que nous mettons à votre disposition, l’assiduité aux répétitions et aux concerts.